The perfect dressing

IMG_9676 Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Après avoir commencer un gros tri de mon dressing, je me suis rendue à l'évidence que les 3/4 de son contenu faisaient partie de ces vêtements qu'on garde car ils ont une valeur sentimentale, qu'ils nous allaient à un moment donné ou qu'on ne pouvait pas s'empêcher de les acheter en les voyant sur les cintres en magasin. Mais le problème, c'est qu'avec le temps, les vêtements s'entassent, on s'y perd et on ne voit même plus le contenu de notre armoire. Et là, c'est la fin, le dégoût total pour tout ce qui se trouve devant nos yeux. On finit donc par se tourner vers nos vêtements doudous, ces coupes épurées qui ne nous trahissent jamais et nous vont parfaitement bien. Les classiques en soi. Le simple t-shirt, jean slim, baskets ou escarpins. Un short en jean avec un débardeur léger pour les belles journées d'été. Un pull doudou en cashmere,  angora ou bien même un simple sweat-shirt dans lequel on se sent confortable et même plus belle que si on avait sorti notre panoplie de starlette qui va monter les marches à Cannes. Tout ça pour dire, que j'ai toujours eu un style simple, que je sais ce qui me va et que même si je me perds parfois face à un coup de coeur modesque, je ne perds pas de vue les essentiels et ces belles coupes et matières qui me font rêver.

Ces photos représentent pour moi le dressing idéal: des débardeurs en soie ou en viscose, des t-shirt en coton ou en lin, un gros pull en coton aussi bien pour les fraiches soirées d'été que pour les journées glaciales de l'hiver, un short en jean bien destroy et large à porter avec des talons ou des baskets au choix, un blazer blanc (je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur le blazer noir parfait), deux jeans slim noir  ( je cherche toujours le denim bleu brut parfait, j'irai voir du côté de Acne et Cheap monday), un gros pull doudou en angora, un hoodie à sortir dans toutes les situations et parfait porté sous une veste en cuir ou un perfecto noir. Et pour les chaussures: des converse blanches, parfaites dans toutes les situations, une paire d'escarpins noirs, des zizi blanches et des noires et des boots couleur camel.

Je suis loin d'avoir en ma possession toutes les pièces que j'estime parfaites pour mon propre dressing mais j'y travaille "sérieusement". Je rêve des loafers noires vernies Repetto, d'un perfecto en cuir noir de chez Iro, d'un pull en angora ou cashmere noir et un beige ou blanc cassé, des boots ACNE pistol noires et des boots Isabel Marant noires ou kakis, de converses basses noires (elles sont en route :) ), d'un beau sac fourre-tout noir en cuir souple à porter à même l'épaule tel Marc by Marc Jacobs ou le day de Balenciaga, d'un pull gris chiné de chez ACNE et du pull pêcheur de chez American Apparel en bleu marine, beige et noir. Plus de détails sur ma Wishlist .

J'attends toujours la parfaite petite robe noire même si j'en ai une ou deux qui font largement l'affaire, et j'oublie beaucoup d'autres basiques qui se trouvent dans mon dressing mais qui ressemblent de très près à ce que je vous montre ici.

Ces pièces représentent mon style au quotidien, des vêtements simples, des coupes qui me vont, des matières agréables, pas de superflu, que du basique qui dure si la qualité y est.

De gauche à droite pour les vêtements: Débardeurs en soie Gat Rimon blanc cassé et noir, T-shirts blanc et gris chiné COS, Pull de pêcheur gris anthracite American Apparel, Blazer blanc Zara Women, short en jean H&M, sweat gris H&M, slim enduit noir et slim brut noir H&M, pull en angora orange H&M Trend, Hoodie gris American Apparel et veste en similicuir noir H&M kids.
Pour les chaussures: Zizi Repetto édition limitée, Zizi Repetto, Escarpins Ba&sh pour André, Converses, Boots Massimo Dutti.

Et vous quels sont vos basiques? Les pièces qui font à 100% votre style? 
Je lance un petit défi pour ceux qui ont Instagram et qui ont l'envie de jouer: Prenez vos fringues fétiches, vos basiques en photo avec Instagram et tagguez mon pseudo @dreamscaroline pour les partager avec moi ainsi que le hashtag #perfectcloset.
Je me réjouis de voir vos précieux.

16 comments :

  1. Je suis justement dedans actuellement, je vide mon armoire toutes les semaines mais je n'enlève que 2 ou 3 robes... (et encore !) J'ai trop de paires de chaussures (j'en suis consciente), de même que les robes, alors que je rêve d'un dressing parfait (je crois que cet été je vais m'y mettre pour de bon, histoire de me créer la garde robe idéale et gagner de la place dans mon appart et d'investir dans les basiques ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu ne m'étonnes pas pour les chaussures. Rien que les sandales à talons Zara, tu as pris quasiment tous les coloris :)
      Oui je pense aussi que ce tri se fait au fur et à mesure, il faut réussir à se détacher du matériel et pour moi, ce n'est jamais évident car je suis très attachée à de petits souvenirs. Une grande nostalgique.
      Quand à l'achat de basiques, je le vois également comme un investissement et je ne veux pas en faire une course. Si je pouvais me payer toutes les pièces de ma Wishlist, cela perdrait de sa saveur. Ce n'est jamais positif de pouvoir tout avoir, il faut garder une part de rêve :) En plus, souvent les basiques ne tiennent pas bien, comme les t-shirt, qui se trouent très vite si le coton est trop fin. Bref, faisons les choses dans l'ordre. Oui je m'emballe. Bisous Emilie

      Delete
  2. Les boots sont tellement parfaites, elles sont magnifiques, je ne les connaissais pas tiens... Sans parler des débardeurs très cool !
    J'essaie de faire la même chose que toi, on a les mêmes envies en plus à ce que je vois (un day, des dickers kaki, tout ça tout ça ^^), bon courage en tout cas :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour les boots, c'est un de mes seuls achats shoesesques de cet hiver, un gros gros coup de coeur :)
      Et pour les envies, j'espère que je pourrais en assouvir quelques unes dans un futur proche.
      bises

      Delete
  3. Je suis 100 % d'accord avec ton post, je te conseille d'ailleurs (dans le même esprit) les blogs de Dead Fleurette et de la Chic Fille (assez connus pour que tu les retrouves) et le Livre "l'Art de la simplicité" (de dominique Loreau)très inspirants et très intéressants. Tout ça parle de notre manière de "consommer" les fringues, qu'est ce qu'il en reste, comment on peut faire du tri. En tout cas c'est ma philosophie : Less is more et tout ce que l'on possède devrait nous satisfaire à 100%, le reste poubelle c'est de toute façon souvent soit trop petit, soit moche, soit "pas nous", bref ça prend de la place.
    En tout cas tes pulls doudou me font de l'oeil, j'adore ces trucs mous dans lesquels on se sent si bien ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je connais déjà tout ce que tu cites, et ce n'est pas forcément mon approche. J'ai juste envie de me débarrasser de beaucoup et de garder essentiellement les pièces qui me plaisent. Je ne cherche pas à réduire pour encore plus consommer par la suite. Ce que beaucoup ont fait après avoir vu le projet Dead Fleurette et une Chic fille sur la blogosphère. J'ai pu rencontrer dernièrement Dead Fleurette et voir des pièces de son dressing. Elle a un style encore plus classique que le mien et n'a que très peu de pièces. Moi je suis du style à entasser les basiques, avoir plusieurs t-shirt blanc, que je mets à outrance, qui se trouent et dont je dois me débarrasser pour mieux repartir à la quête du t-shirt loose parfait :) Quant au livre, je l'ai feuilleté, et je n'ai pas ami le côté approche psychologique, développement personnel donc je ne l'ai pas acheté mais je sais que plusieurs ont été conquises.
      Et enfin, pour les pulls doudou, c'est une maladie chez moi, j'en ai pleins, dont je devrais me débarrasser pour ne garder que les basiques mais je les aime beaucoup
      Merci pour ton commentaire

      Delete
  4. les boots, les converses, les repetto les jeans, il est sympa ton dressing!
    bises
    valentina
    http://valentinafalls.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Des basiques parfaits, tout ce que j'aime
      Bises

      Delete
  5. Même quête de mon côté : acheter moins mais acheter mieux, en termes de qualité bien sûr mais surtout des pièces qui me vont et dans lesquelles je me sens bien.
    Je pense que ton dressing s'approche de la perfection.
    J'ai juste parfois un peu peur de me lasser de porter toujours la même chose et comment réussir à réfréner la boulimie de shopping qui me prend de temps à autre ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense être guérie de la boulimie de shopping. Je n'ai acheté qu'un top fleuri chez Claudie Pierlot, alors que j'avais pas mal repéré de choses, mais rien à faire, elles sont tellement mal présentées quand tu vas dans les magasins en soldes, qu'elles perdent toute leur beauté ou alors en essayant, ça ne me convient pas du tout.
      Je suis loin du dressing parfait et bien évidemment je garderai des couleurs, mais je retournerai toujours à mon amour du bleu marine, du noir, du blanc et des couleurs sobres. Je ne succombe pas aux tendances, le néon, le pastel, le liberty, c'est toujours trop. Je ne suis pas une fan créateurs, j'aime juste la simplicité. Et puis rien de plus sexy qu'une femme en t-shirt, slim, talons aiguilles à la Emmanuelle Alt :)
      Bisous poulette et J-8

      Delete
  6. J'ai découvert ton blog il y'a peu de temps et J'aime beaucoup les photos de tes looks et de tes bons petits repas.
    Dis-moi tu fais quoi dans la vie, photographe free-lance?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ahhhh, j'aime bien quand les gens font des découvertes :)
      J'espère que tu aimeras aussi le reste car mes looks et les bons petits repas ne représentent pas vraiment ce que je veux faire passer de la photographie car ce sont des photos instagram donc bof bof. Mes voyages, les petites choses de la vie et les scènes de vie sont ce que j'aime le plus dans la photo.
      Et non, je ne suis pas une photographe free-lance, c'est juste un loisir et ça le restera. Je suis juriste de formation et de métier :)
      Bienvenue chez moi et à bientôt

      Delete
  7. Jolie sélection mais j'adore ton pull rose et tes slippers topshop que tu portais lorsque l'on s'est rencontré :)

    bises

    ReplyDelete
  8. Tu as de très belles pièces (photos superbes comme d'hab <3 ) et je me retrouve pas mal dans ta wishlist ^^
    Je pense avoir une wishlist en tête mais pas vraiment posée noir sur blanc, du coup j'ai vraiment tendance à m'éparpiller. J'ai fait beaucoup de tri ces derniers mois mais je pense que je peux encore trouver des trucs à revendre. Je ne suis pas trop attacher aux fringues que je ne porte pas. Je me dis que si je n'ai pas porté ça depuis au moins un an c'est que ce n'est pas moi et que ça doit partir. C'est une bonne technique je pense ^^

    ReplyDelete
  9. Je me reconnais assez dans la démarche, même si je n'ai pas les mêmes basiques que toi j'ai le même intérêt pour la matière, la fluidité ...
    Ton défi m'intéresse, il me reste à trouver le temps !
    Heureuse de découvrir ton blog en tous cas !

    ReplyDelete
  10. J'ai plus Instagram! Pas drôle! Je voulais jouer aussi!

    Ca fait plaisir de te lire...

    Bisous

    xxx

    ReplyDelete

Thank you for your lovely comments xxx