4 years ago... Under the sea in Belize

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Vous n'imaginez même pas avec quelle émotion j'ai découvert ces photos vendredi après-midi. 
Il y a plus de 4 ans, j'ai passé tout mon été, soit 9 semaines, à barouder sur les routes du Mexique, du Belize et du Guatemala.
A cette époque, point de reflex dans mes bagages, juste un petit appareil numérique qui a totalement rempli son contrat et m'a permis de faire quelques milliers de photos pendant ces deux mois.
 Mais ces photos, que je vous présente, sont toutes particulières, car elles ont été prises avec un appareil jetable pouvant aller sous l'eau.
Il m'aura fallu donc 4 ans et quelques jours pour prendre la peine d'amener cette pellicule chez le photographe et d'avoir la chance de les admirer.
Pourquoi aujourd'hui? Je n'en ai strictement aucune idée. L'appareil trônait fièrement sur mon étagère. La date limite de développement était en avril 2009, mais les pellicules résistent très bien avec les années. Seuls les couleurs et le contraste peuvent être altérés mais c'est ce qui fait toute la beauté de l'argentique. Quelle n'était pas ma surprise en découvrant ces photographies pleines de jolies couleurs.
Toutes ces images, que de souvenirs du plus bel été que j'ai eu la chance de vivre auprès de ma très chère amie Candice qui me manque plus que jamais à la vue de ces clichés. 
Aujourd'hui, je suis très heureuse d'avoir oublié cette pellicule dans un coin et d'avoir laissé le temps faire son oeuvre. Mes souvenirs sont intacts et cette journée de snorkeling dans les eaux lointaines de Caye Caulker restera à tout jamais dans ma mémoire.

6 comments :

  1. Elles sont très belle tes photos, ca donne envie d'y être :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Powline. J'aimerais aussi beaucoup y retourner

      Delete
  2. Tes photos sont magnifiques et on perçoit ton émotion dans ton texte, merci de nous faire partager ces clichés :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Alice. C'est avec des souvenirs pleins la tête que j'ai écris le texte. Les émotions sont toujours là :)

      Delete
  3. Tu m'as l'air vraiment sentimentale, je me trompe ? En tout cas c'est une belle pellicule, les photos ou vous apparaissez notamment ont de très belles couleurs.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Comme je te l'ai dit sur Twitter, je suis une grande sentimentale, qui aime beaucoup les souvenirs et qui attache une grande importance à sa mémoire :)
      Merci pour les photos

      Delete

Thank you for your lovely comments xxx