Christmas is all around

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket IMG_1015 Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

En manque de féérie et de souvenirs d'enfance, je vous conseille d'aller vous réfugier chez vos parents  et de goûter, avec nostalgie, aux merveilles des festivités de décembre.
Jeudi, j'ai reçu mon grand St-Nicolas en chocolat blanc, tradition familiale depuis toute petite. Chaque année, mon frère et moi, recevions des clémentines et des chocolats blancs (nos préférés) et quelques cadeaux,  que nous trouvions au pied de la cheminée. Aujourd'hui, après avoir vaincu ma peur de St-Nicolas et du Père Fouettard, je continue de recevoir ces mets sucrés ou un ballotin de pralines (celles à la liqueur que tout le monde déteste, sauf moi). Je n'ai jamais été une grande amatrice des calendriers de l'avent qui contiennent pour la plupart du chocolat au lait. Pour moi c'est soit noir, soit blanc mais le lait, c'est niet! 
Vendredi était une journée parfaite. Un tapis blanc recouvrait la ville dès le matin et les flocons sont tombés jusqu'en fin de matinée. J'en ai profité pour prendre quelques photos et j'ai gardé l'appareil à mes côtés toute la journée. J'ai préparé une tartiflette dorée à souhait en écoutant des chants de Noël, j'ai décoré le sapin et joué au scrabble avec ma maman. Mon père a fait un feu de cheminée qui a réchauffé le salon du début de l'après-midi jusque tard dans la soirée. Le chat est grimpé plus d'une dizaine de fois dans le sapin et semblait très frustré quand je lui disais NON.
Chaque année, le sapin se pare de couleurs différentes. Cette année, nous avons choisi le blanc et le bleu. Au fil du temps, notre collection de décorations de Noël s'est agrandie grâce aux diverses vitrines de la librairie de mes parents. Nous faisions, ma mère et moi,  de grandes vitrines aux couleurs variées pour les fêtes. Je regrette de ne pas avoir pris de photos de ces chefs d'oeuvres au fil des ans.

Pour la playlist de Noël, c'est par ici

Et deux nouvelles musiques pour cet article:
Ron Sexsmith - Maybe this Christmas
Otis Redding - White Christmas

Et vous, aimez-vous cette période froide et festive de décembre?

11 comments :

  1. Pfiou magnifiques photos :)
    Oui j'aime cette période de froid, quand on est chez soi au chaud, emmitoufler dans un plaid tout doux :) après la magie de Noël c'est pas pareil quand on est plus chez ses parents, cette année pas de Noël avec ma famille mais dans la famille de mon copain, c'est toujours bizarre mais je les verrais pour le nouvel an :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, contente qu'elles te plaisent :)
      De très joyeuses fêtes Powline

      Delete
    2. De très joyeuses fêtes à toi aussi, merci <3

      Delete
  2. Je laisse très rarement de commentaires (même si je suis ton blog quotidiennement et qui reste l'un de mes préférés) mais là avec cet article j'en ai eu envie.
    Les photos sont sublimes, et l'esprit de Noël est doucement et chaleureusement bien représenté. La photo de ce chat se roulant dans la neige est juste trop choupinoute. Un vrai régal pour les yeux. Merci Caroline :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Charline pour ton commentaire. Je sais que tu fais partie des fidèles, sur Twitter, Instagram et ici :)
      Je te souhaite de joyeuses fêtes.

      Delete
  3. Je regarde toujours avec plaisir tes photos et n'aimant pas trop Noël et cette période, j'avoue que ton article m'a donné envie d'apprécier ces fêtes pour une fois :)
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Emelie.
      J'ai toujours du mal à comprendre ceux et celles qui n'aiment pas les fêtes de fin d'années. J'avoue que moi c'est davantage l'esprit et les décorations qui me plaisent. J'espère malgré tout que tu passera d'excellentes fêtes de fin d'années :)

      Delete
  4. Rhaaaa le chat dans la neige !!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'en étais certaine que ça allait te plaire :)

      Delete

Thank you for your lovely comments xxx