Les fils à Maman #Brussels #Food

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Et c'est parti pour le petit resto du samedi.
Au coeur du quartier du Chatelain, les Fils à Maman nous offre(nt) un plongeon dans nos souvenirs d'enfants. Une délicieuse nostalgie s'installe.
Plongé dans le décor des héros de notre enfance, je m'abandonne avec mon acolyte gastronomique du jour et ressasse les souvenirs. De nos bibliothèques roses et vertes, au Club Dorothée, en passant par la Fête à la maison, Quoi de neuf docteur, Goldorak, Code Lisa, Parker Lewis ne perd jamais, Nicky Larson, et bien d'autres, la discussion s'enfamme. Et c'est bien normal. Chaque objet nous donne l'occasion d'être un peu plus régressif. Un mur de la salle est couvert d'images de nos héros, de grandes malles recyclées en étagères accueillent des petits bibelots et de vieux livres, chinés en brocante. C'est un univers merveilleux.

Côté cuisine, des plats savoureux et sans prétention.
A l'heure du déjeuner, j'y ai commandé un de mes plats préférés: l'onglet aux échalottes. Les frites étaient excellentes. Croustillantes et moelleuses à la fois, ce sont les meilleures que j'ai eu l'occasion de manger depuis très très longtemps. La viande était bonne mais aurait pu être plus tendre, et j'aurais servi plus de sauce mais pour moi, il n'y en a jamais assez.
Mon acolyte a pris le tartare de boeuf qui avait l'air de lui ravir les papilles.
Côté service, c'était parfait, fait avec le sourire et pas de longue attente pour avoir nos plats.
Côté addition, rien à signaler, les prix sont tout à fait correct pour un lunch. L'addition augmente à l'heure du diner et la carte proposée n'est pas la même. Ce qui nous permet de varier les plaisirs.
La maison propose également un brunch le dimanche.
Petit plus, les mamans des propriétaires se mettent aux fourneaux de temps en temps et nous offrent de délicieux petits plats.

J'ai donc été séduite par le cadre et par leurs petits plats.
Je reviendrai donc volontiers goûter la cuisine authentique des Fils à Maman.

Les fils à maman, 29 rue Fourmois, 1050 Bruxelles.
http://www.lesfilsamaman.be

No comments :

Post a Comment

Thank you for your lovely comments xxx