La délicatesse... suite

Mon humeur du jour...
Le même type de série il y a de ça quelques mois : la délicatesse

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

The perfect dressing

IMG_9676 Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Après avoir commencer un gros tri de mon dressing, je me suis rendue à l'évidence que les 3/4 de son contenu faisaient partie de ces vêtements qu'on garde car ils ont une valeur sentimentale, qu'ils nous allaient à un moment donné ou qu'on ne pouvait pas s'empêcher de les acheter en les voyant sur les cintres en magasin. Mais le problème, c'est qu'avec le temps, les vêtements s'entassent, on s'y perd et on ne voit même plus le contenu de notre armoire. Et là, c'est la fin, le dégoût total pour tout ce qui se trouve devant nos yeux. On finit donc par se tourner vers nos vêtements doudous, ces coupes épurées qui ne nous trahissent jamais et nous vont parfaitement bien. Les classiques en soi. Le simple t-shirt, jean slim, baskets ou escarpins. Un short en jean avec un débardeur léger pour les belles journées d'été. Un pull doudou en cashmere,  angora ou bien même un simple sweat-shirt dans lequel on se sent confortable et même plus belle que si on avait sorti notre panoplie de starlette qui va monter les marches à Cannes. Tout ça pour dire, que j'ai toujours eu un style simple, que je sais ce qui me va et que même si je me perds parfois face à un coup de coeur modesque, je ne perds pas de vue les essentiels et ces belles coupes et matières qui me font rêver.

Ces photos représentent pour moi le dressing idéal: des débardeurs en soie ou en viscose, des t-shirt en coton ou en lin, un gros pull en coton aussi bien pour les fraiches soirées d'été que pour les journées glaciales de l'hiver, un short en jean bien destroy et large à porter avec des talons ou des baskets au choix, un blazer blanc (je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur le blazer noir parfait), deux jeans slim noir  ( je cherche toujours le denim bleu brut parfait, j'irai voir du côté de Acne et Cheap monday), un gros pull doudou en angora, un hoodie à sortir dans toutes les situations et parfait porté sous une veste en cuir ou un perfecto noir. Et pour les chaussures: des converse blanches, parfaites dans toutes les situations, une paire d'escarpins noirs, des zizi blanches et des noires et des boots couleur camel.

Je suis loin d'avoir en ma possession toutes les pièces que j'estime parfaites pour mon propre dressing mais j'y travaille "sérieusement". Je rêve des loafers noires vernies Repetto, d'un perfecto en cuir noir de chez Iro, d'un pull en angora ou cashmere noir et un beige ou blanc cassé, des boots ACNE pistol noires et des boots Isabel Marant noires ou kakis, de converses basses noires (elles sont en route :) ), d'un beau sac fourre-tout noir en cuir souple à porter à même l'épaule tel Marc by Marc Jacobs ou le day de Balenciaga, d'un pull gris chiné de chez ACNE et du pull pêcheur de chez American Apparel en bleu marine, beige et noir. Plus de détails sur ma Wishlist .

J'attends toujours la parfaite petite robe noire même si j'en ai une ou deux qui font largement l'affaire, et j'oublie beaucoup d'autres basiques qui se trouvent dans mon dressing mais qui ressemblent de très près à ce que je vous montre ici.

Ces pièces représentent mon style au quotidien, des vêtements simples, des coupes qui me vont, des matières agréables, pas de superflu, que du basique qui dure si la qualité y est.

De gauche à droite pour les vêtements: Débardeurs en soie Gat Rimon blanc cassé et noir, T-shirts blanc et gris chiné COS, Pull de pêcheur gris anthracite American Apparel, Blazer blanc Zara Women, short en jean H&M, sweat gris H&M, slim enduit noir et slim brut noir H&M, pull en angora orange H&M Trend, Hoodie gris American Apparel et veste en similicuir noir H&M kids.
Pour les chaussures: Zizi Repetto édition limitée, Zizi Repetto, Escarpins Ba&sh pour André, Converses, Boots Massimo Dutti.

Et vous quels sont vos basiques? Les pièces qui font à 100% votre style? 
Je lance un petit défi pour ceux qui ont Instagram et qui ont l'envie de jouer: Prenez vos fringues fétiches, vos basiques en photo avec Instagram et tagguez mon pseudo @dreamscaroline pour les partager avec moi ainsi que le hashtag #perfectcloset.
Je me réjouis de voir vos précieux.