4 years ago... Under the sea in Belize

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Vous n'imaginez même pas avec quelle émotion j'ai découvert ces photos vendredi après-midi. 
Il y a plus de 4 ans, j'ai passé tout mon été, soit 9 semaines, à barouder sur les routes du Mexique, du Belize et du Guatemala.
A cette époque, point de reflex dans mes bagages, juste un petit appareil numérique qui a totalement rempli son contrat et m'a permis de faire quelques milliers de photos pendant ces deux mois.
 Mais ces photos, que je vous présente, sont toutes particulières, car elles ont été prises avec un appareil jetable pouvant aller sous l'eau.
Il m'aura fallu donc 4 ans et quelques jours pour prendre la peine d'amener cette pellicule chez le photographe et d'avoir la chance de les admirer.
Pourquoi aujourd'hui? Je n'en ai strictement aucune idée. L'appareil trônait fièrement sur mon étagère. La date limite de développement était en avril 2009, mais les pellicules résistent très bien avec les années. Seuls les couleurs et le contraste peuvent être altérés mais c'est ce qui fait toute la beauté de l'argentique. Quelle n'était pas ma surprise en découvrant ces photographies pleines de jolies couleurs.
Toutes ces images, que de souvenirs du plus bel été que j'ai eu la chance de vivre auprès de ma très chère amie Candice qui me manque plus que jamais à la vue de ces clichés. 
Aujourd'hui, je suis très heureuse d'avoir oublié cette pellicule dans un coin et d'avoir laissé le temps faire son oeuvre. Mes souvenirs sont intacts et cette journée de snorkeling dans les eaux lointaines de Caye Caulker restera à tout jamais dans ma mémoire.

Mont des Arts

Photobucket Photobucket

J'aime les couples qui se mettent à l'écart dans des petits recoins cachés d'une grande ville. Ces amoureux qui se croient seuls au monde et se fichent du regard des autres. Je pense que ces deux-là m'ont pourtant bien repérée derrière eux à changer de place, attendre que la foule, sortant des bureaux, dégage le passage. Je n'ai malheureusement pas pu immortaliser leurs moments les plus complices, la faute aux intrus pressés.
Mais j'aime tout de même l'ambiance qui émane de cette photo.
Sur ces images, très bon week-end à toutes et tous.

Chienne de vie

Photobucket Photobucket Photobucket

Pleurez pour moi, car je ne pourrai jamais manger ces bonnes choses... Fucking allergies au poisson et crustacés(la vulgarité n'arrangera rien).
Par contre le vin et le basilic, ce sont mes petits pêchés mignons...

Chef, un p'tit verre, on a soif!

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Bruxelles et ses terrasses. 

Niveau sons, j'ai voulu vous mettre: 
Bonnie Tyler - Holding out for a hero 
Lou Reed - Perfect Day
Janis Joplin - Summertime
Oasis - Stop Crying Your Heart Out 
Incubus - Aqueous Transmission
mais les droits d'auteurs en ont décidé autrement. 
Dommage

Aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction

Photobucket

Je pourrais clotûrer mon blog sur cette dernière photo, et la laisser là en première page, à tout jamais.
Cet instant volé, pur et magique à la fois. 
Cet amour simple à ce moment si particulier.
On s'est aimé un lundi, on s'est aimé pour la vie.

Bruxelles, Place Poelaert, le 10 septembre 2012

J'espère que cette photo ne vous laissera pas insensible ou indifférent, qu'elle vous fera de l'effet autant qu'elle me touche.

Photo argentique pour les petits yeux non avertis.

New in

Photobucket

Top American Vintage - Pull Maje - Pull Acne - Veste Kate Moss for Mango

Photobucket Photobucket Photobucket

Quatre nouveautés d'amour dont 3 de ma wishlist de petite fille qui se pourrie gâte alors qu'elle n'a pas de sous. Merci à toutes celles qui ont fait un tour par mon vide-dressing et qui m'ont permis ces folies :)
Je continue le tri et ne cesse d'épurer ma garde-robe.
Pas de craquage chez Cos mais manteau repéré pour l'hiver.

Dès le prochain post, on revient à la photo avec des prises argentiques que je m'apprête à déposer chez le photographe. 
Belle journée à toutes et tous.

City Trip Closet - Brussels

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket IMG_0764 Photobucket Photobucket Photobucket

Nouvelle rubrique sur le blog: City Trip Closet. 
J'ai l'habitude de voyager assez léger depuis que je prends l'avion avec Easy Jet vu le prix pour mettre ses bagages en soute. Je prends le strict nécessaire dans une valise cabine qui me suit partout. C'est bien évidemment plus difficile l'hiver car je suis une fervente amatrice de gros pulls qui prennent toute la place mais c'est toujours faisable. J'arrive à caser 2 paires de chaussures + une sur moi lors du voyage, mes appareils photos, mes vêtements, trousse de toilette, mon Mac, un sac à main vide (parfois deux comme cette fois-ci), et tout mon bazar. Alors voici un gros aperçu de ma valise et des tenues que j'ai mises jusqu'à présent à Bruxelles depuis lundi, et ce pour la journée et le soir. Vous pouvez ajouter à ces photos ma petite robe noire, ma combinaison noire pantalon et dos nu, 5 tops et t-shirt en plus, mes chaussures de running + toute ma tenue de sport et et voilà vous avez le contenu entier de ma valise. En soi, j'ai la plupart de mes pièces fétiches avec moi. Comme quoi, on a toujours trop chez soi mais on se contente du nécessaire en vacances. J'espère pouvoir organiser un autre city trip dans les mois à venir à Londres, Paris, Berlin ou Toulouse pour vous faire une deuxième édition de ce City Trip Closet.

 Et en bonus, la photo de ma valise:


Le plus difficile au retour, c'est d'arriver à faire de la place pour les nouveaux venus sans rien laisser derrière soi, mais tout était prévu au bouclage de la valise dès le départ :)