Merry Christmas and Best Wishes.

Photobucket Photobucket

Merry Christmas Everybody.

Hope you will spend amazing holidays with your family.

Icon #Brussels #Shop

PhotobucketPhotobucket

On termine cette semaine des bonnes adresses avec LA boutique des fashionistas par excellence: ICON.
Une belle, lumineuse et spacieuse boutique nichée dans le quartier Dansaert, où vous trouverez les marques les plus pointues telles que ACNE, ROSEANNA, ISABEL MARANT, ALEXANDER WANG, PHILLIP LIM, HELMUT LANG, EQUIPMENT, DAGMAR, etc.
 Du beau, des basiques, des boots magnifiques (je meurs pour les dickers ISABEL MARANT et les Pistols d'ACNE), des pulls à tomber (ACNE et Isabel Marant en force), des matières nobles, des chaussures, quelques bijoux. J'en suis fan!
Toutes ces belles pièces valent un bras, mais leur beauté rattrape le trou béant dans nos portefeuilles.
 Bruxelles est à la mode, Bruxelles a ICON.

 ICON, 5 Place du Nouveau Marché aux Grains, 1000 Bruxelles
http://icon-shop.be

Les fils à Maman #Brussels #Food

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Et c'est parti pour le petit resto du samedi.
Au coeur du quartier du Chatelain, les Fils à Maman nous offre(nt) un plongeon dans nos souvenirs d'enfants. Une délicieuse nostalgie s'installe.
Plongé dans le décor des héros de notre enfance, je m'abandonne avec mon acolyte gastronomique du jour et ressasse les souvenirs. De nos bibliothèques roses et vertes, au Club Dorothée, en passant par la Fête à la maison, Quoi de neuf docteur, Goldorak, Code Lisa, Parker Lewis ne perd jamais, Nicky Larson, et bien d'autres, la discussion s'enfamme. Et c'est bien normal. Chaque objet nous donne l'occasion d'être un peu plus régressif. Un mur de la salle est couvert d'images de nos héros, de grandes malles recyclées en étagères accueillent des petits bibelots et de vieux livres, chinés en brocante. C'est un univers merveilleux.

Côté cuisine, des plats savoureux et sans prétention.
A l'heure du déjeuner, j'y ai commandé un de mes plats préférés: l'onglet aux échalottes. Les frites étaient excellentes. Croustillantes et moelleuses à la fois, ce sont les meilleures que j'ai eu l'occasion de manger depuis très très longtemps. La viande était bonne mais aurait pu être plus tendre, et j'aurais servi plus de sauce mais pour moi, il n'y en a jamais assez.
Mon acolyte a pris le tartare de boeuf qui avait l'air de lui ravir les papilles.
Côté service, c'était parfait, fait avec le sourire et pas de longue attente pour avoir nos plats.
Côté addition, rien à signaler, les prix sont tout à fait correct pour un lunch. L'addition augmente à l'heure du diner et la carte proposée n'est pas la même. Ce qui nous permet de varier les plaisirs.
La maison propose également un brunch le dimanche.
Petit plus, les mamans des propriétaires se mettent aux fourneaux de temps en temps et nous offrent de délicieux petits plats.

J'ai donc été séduite par le cadre et par leurs petits plats.
Je reviendrai donc volontiers goûter la cuisine authentique des Fils à Maman.

Les fils à maman, 29 rue Fourmois, 1050 Bruxelles.
http://www.lesfilsamaman.be

M32 #Brussels #Shop

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Photobucket

M32, c'est le nouveau concept store de la rue Darwin qui a ouvert il y a peu.

Cette petite boutique est née de l'amour de Mathilde Danglade pour les belles choses.
Cette créatrice de bijoux a voulu, à la fois, faire de M32 une galerie - boutique ouverte à tous mais aussi un atelier - show-room accessible sur rendez-vous.
 Vous y retrouverez toutes sortes de jolies pièces méticuleusement séléctionnées telles que ses propres créations, des bijoux, des sacs, mais aussi des vêtements, des objets chinés, des accessoires, etc.
Personnellement, j'y ai repéré une magnifique pochette noire en cuir qui ne m'a pas laissée indifférente et de très belles écharpes aux matières nobles.
Parmi les marques phares de cette boutique, je citerai la petite (plus si petite que ça) marque française Roseanna que j'adore, qui vaut son pesant d'or mais qui ne déçoit jamais.
Et cerise sur le gateau pour les gentlemen, la propriétaire a soigneusement choisi plusieurs pièces pour vous, messieurs. De quoi vous permettre de faire du shopping avec votre belle et bien aimée.

Si vous poussez la porte de cet espace ces prochains jours, peut-être aurez-vous encore la chance de bénéficier des 30% de ristourne sur les vêtements qui m'ont été annoncé mercredi 12 décembre dernier. L'occasion de faire plaisir à ses proches pour les fêtes ou de se faire plaisir.
Niveau déco, c'est juste magnifique. Sobre, aéré, élégant, lumineux, un design pointu, des petit détails maîtrisés, de quoi se régaler les yeux et dénicher des perles rares.

Je vous conseille sincèrement de pousser la porte de cette boutique. Ne soyez pas intimider par la sonnette à l'entrée car à l'intérieur, vous n'y trouverez que chaleur et gentillesse.

Ouvert du mercredi au samedi de 11.30 à 18.30.

M32, 32 rue Darwin, 1050 Bruxelles
http://www.mathildedanglade.com

Music: Lamb - Gabriel

Houtsiplou #Brussels #Food

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

En tant qu'amatrice de burgers, je me dois cette semaine de vous faire part d'une petite histoire.
L'Houtsiplou, c'est pour moi, le seul et unique restaurant proposant des burgers à Bruxelles ayant été créé avant cette grande vague d'ouvertures de "resto à burgers" qui fait fureur actuellement en Belgique, en France, en Suisse et ailleurs.
J'ai connu cet endroit grâce à une amie qui venait de s'installer en centre-ville et qui en avait fait sa cantine. C'était en 2008-2009.
Depuis, on ne compte plus les restaurants qui ont ajouté à leur carte ce fameux mets de l'oncle Sam, ceux qui ont dédié leur menu à ces petits pains fourrés et qui se débrouillent plutôt pas mal et enfin, ceux qui ont essayé de se créer une réputation à travers "LE BURGER" et qui ont lamentablement échoué. J'essaie de me faire une opinion juste et équitable en les essayant tous, en prenant mon temps pour ne pas frôler l'overdose malgré mon amour pour eux. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de chaque dégustation.
Mais revenons-en à notre fameux Houtsiplou.
Houtsiplou, c'est tout d'abord une expression bien belge. "Houtsiplou les bains de pieds", c'est un lieu imaginaire qui nous permet de désigner un endroit où l'on irait jamais. L'air de dire "On va pas aller jusqu'à Houtsiplou non plus". Mais Houtsiplou, c'est aussi un lieu qui existe vraiment et c'est une phrase qui a aussi été prononcée par un meunier. Je vous laisse découvrir cette anecdote sur leur site internet.
Enfin, Houtsiplou, c'est un café-restaurant que j'apprécie beaucoup. On y sert plusieurs burgers, avec des produits frais et de qualité, des pains/buns maison (et ça, c'est très très très important! N'est-ce pas Jane?) et de très bonnes sauces. Les burgers sont copieux. Il faut beaucoup d'audace, une grande bouche et ne pas avoir peur de s'en mettre partout pour oser le manger avec les mains, mais j'avoue prendre beaucoup moins de plaisir quand je déguste mon burger avec des couverts.
Lors de mon dernier passage, à l'heure du déjeuner, j'ai commandé un "super chouette" burger, avec du bon boeuf, du reblochon bien coulant, de la sauce au poivre et des oignons frits. Il est vraiment bien passé et le reblochon a bien fait son boulot de me caler jusqu'au lendemain matin. Les frites étaient même de trop (et pas vraiment maison, donc dommage). Le tout arrosé d'une bonne Leffe de Noël pour un lunch parfait!
Ce qui est cool à l'Houtsiplou, c'est aussi la diversité de la carte. Vous pouvez y manger des tartines, des bons petits plats belges une fois, des salades, des pâtes. Même si moi je préfère y aller pour les burgers, tous les plats se défendent super bien.
Côté déco, le lieu est vraiment sympa. Deux étages, de grandes fresques sur les murs dessinées qui nous retracent les grands moments de l'histoire de la Belgique expliqués aux nuls, des murs noirs dans les toilettes et des craies à notre disposition pour y laisser des petits mots.
L'équipe est toujours accueillante et souriante, la terrasse en été est super agréable avec ses grandes tables en bois à pic-nic et tout type de faim y sera satisfaite.
Et en tant que geek, je mentionne également son accés wifi, indispensable pour les touristes accrocs à Instagram qui voudraient partager avec le monde entier leur précieux et qui ne peuvent pas utiliser leur 3G.

Donc si tu es geek, que tu kiffes le burger, que tu aimerais connaître l'histoire de ma petite Belgique, que tu as la dalle, que tu as la bourse pas trop remplie, que tu aimes les restaurants qui ne se prennent pas la tête et qui servent de bons produits, le Houtsiplou est fait pour toi!

Et Bon Appétit bien sûr!

Houtsiplou, 9 Place Rouppe, 1000 Bruxelles
http://www.houtsiplou.be

A demain, pour une adresse coquette.

Hunting and Collecting #Brussels #Shop

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Vous vous définissez comme bourgeois bohème, skateur, amateur de jolies choses ou tout simplement vous? Vous aimez les belles matières, les petits gadgets? Vous êtes sans cesse à la recherche de nouveaux créateurs et aimez les grands espaces rassemblant une grande diversité de belles pièces?
Alors Hunting and Collecting est fait pour vous.
Dans la célèbre rue des Chartreux, à côté du quartier Dansaert, se trouve ce très joli concept store, créé par Aude Gribomont et Niels Radtke, espace divinement bien aménagé et très lumineux, qui se renouvelle constamment.
Le principe: chasser de nouvelles idées, de nouveaux produits, de nouvelles cultures et les collectionner.
Hunting and Collecting, ce n'est pas seulement une boutique, mais c'est aussi un lieu de culture où s'organise des vernissages, des expositions et de nombreux autres événements au gré des envies de leurs propriétaires.
Je vous conseille de passer votre chemin si vous recherchez des articles qu'on peut retrouver partout ailleurs. Ici, la sélection est pointue, fraiche, et on y retrouve beaucoup d'univers totalement différents, pour hommes et femmes mais aussi quelques pièces pour les enfants.

Côté créateurs, vous y retrouverez 3.1 Phillip Lim, Les Prairies De Paris, Surface To Air, les bijoux de Charlotte Martyr, les pièces Carven, les fameux sweat Kenzo, les chaussures Opening Ceremony, une sélection d'articles de chez Topshop et Topmen et bien d'autres jolies marques que je vous laisse découvrir sur leur site internet.

Personnellement, j'adore ce type d'endroits. J'aime y retrouver de belles pièces, des basiques intemporels aux coupes parfaites. J'aime l'idée de combiner mode, design, livres et accessoires. J'aime ce genre de boutiques qui se renouvellent sans cesse et font vivre les nouveaux créateurs. J'aime pouvoir investir et me payer une belle pièce, un bel objet, qui passera les années avec moi.

Alors si vous passez prochainement par Bruxelles, n'hésitez pas à faire un tour dans ce beau galerie-store. Sinon, vous avez toujours la possibilité de commander en ligne.

Hunting and Collecting, 17 rue des Chartreux, 1000 Bruxelles
http://www.huntingandcollecting.com

A demain, pour une nouvelle adresse,  gourmande cette fois-ci!

Les Brassins #Brussels #Food

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

Ahhhh les Brassins... Mon petit troquet bruxellois préféré.
C'est un peu ma cantine de la bonne bouffe belge pas cher. En toute simplicité, de bons petits plats bien de chez moi. Du saucisse-lard-stoemp (purée de pdt à base d'un légume de votre choix), à la carbonnade flamande en passant par les croquettes aux crevettes, le waterzooi à la gantoise, les moules-frites et le lapin à la kriek, vous ne manquerez jamais d'y trouver des saveurs vous émoustillant les papilles.
L'ambiance y est juste parfaite. Un endroit fidèle à lui même, avec une clientèle d'habitués, peuplée d'amateurs de diners tardifs post cinéma car la cuisine sert jusqu'à minuit tous les jours.
Vous trouverez aussi une large sélection de bières artisanales dans ce lieu convivial et chaleureux.
Personnellement, je n'ai jamais du réserver de table car je n'y ai jamais été à plus de 2 ou 3 personnes.
Je vous suggère de goûter à l'onglet aux échalottes qui fond TOUJOURS dans la bouche (l'onglet est toujours parfaitement cuit, saignant pour ma part). J'ai pris ce même plat lors de mes 4 derniers passages en 2 mois et je n'ai jamais été déçue. Je vous conseille également de remplacer les frites par le stoemp maison qui change de légume tous les jours et qui est à chaque fois divin.
N'oubliez pas d'apporter du cash car la maison ne prend pas les cartes bancaires.
Et bon appétit!

Les Brassins, 36 rue Keyenveld, 1050 Bruxelles
http://www.lesbrassins.com

Bonnie & Jane #Brussels #Shop

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

 Rue Darwin,  dans le quartier Brugmann, se trouve la jolie boutique-appartement Bonnie & Jane.
A l'intérieur de ce petit nid, on est plongé dans une ambiance intime, bohème et poudrée. Tout peut être acheté dans ce charmant boudoir, créé par Anne et Laurie. Vous y trouverez une jolie séléction de meubles vintage chinés au gré de leurs envies, des bijoux, des accessoires et des vêtements signés, entre autres, Charlotte Sometime, Fine Collection et Valentine Gauthier. Point ultra positif, les propriétaires offrent un accueil très chaleureux et nous donnent envie de rester faire un brin de causette pendant notre session shopping.
A l'approche des fêtes, vous y trouverez certainement un petit cadeau pour vous ou vos proches, amateurs/trices de petites merveilles.

 Bonnie & Jane, 34 rue Darwin, 1050 Bruxelles
http://www.facebook.com/pages/Bonnie-et-Jane