PARIS


1. Pont des Arts

2. Bouquinistes – Banks of the Seine

3-4-5-6-7. Bagelstein

8. 7th arrondissement

9. Drinks at Saint-Germain

10-11-12-13. Rose Bakery

14. Marais

Paris!

J’aime Paris.  J’adore Paris mais je ne pourrais pas y vivre. Je deviendrais imbuvable, pédante et inssuportable comme une vraie petite parisienne qui se prend pour le centre du monde. Je me connais, j’en suis capable.

Alors je préfère m’y rendre une à deux fois par an pour déambuler dans ses larges avenues, faire du shopping, aller à une expo, bien manger, me faire toiser du regard par les filles qui n’ont rien d’autres à faire que de mater le look des autres, respirer et avoir le sourire aux lèvres pendant l’espace d’un week-end.

Et de cette manière, Paris continue de me faire rêver.

Alors, je vais vous donner aujourd’hui mon week-end type à Paris avec toutes mes bonnes adresses.

Que je loge dans le 16e, dans le 10e ou dans le 9e (mes 4-5 derniers week-ends chez des amis), j’ai toujours mes petites habitudes. Je passerai très certainement une partie du samedi vers Saint-Germain des Près et le dimanche dans le Marais. Je me balladerai le long des quais de Seine à chiner chez les bouquinistes, je passerai par l’île de la Cité et j’en profiterai peut-être pour faire un coucou à la grande Dame. Je prendrai un vélib de la Muette aux grands boulevards, je flanerai rue Montorgueil, je me poserai au Parc Monceau, etc.

Mon dernier week-end remonte à fin mars.

J’ai pu déguster un très bon bagel chez BAGELSTEIN, au 46 rue Monsieur le Prince dans le 6e.

J’ai parcouru les petites rues de Saint-Germain, en passant par la case apéro chez BUCI dans le quartier Latin.

J’ai marché marché marché, j’ai été rêver au CONRAN SHOP au 117 rue du Bac dans le 7e devant des centaines de meubles design et vintage avant de faire un tour par le BON MARCHE et de baver devant les millefeuilles de la GRANDE EPICERIE.

Le soir, direction LE PETIT RESTO DANS LA PRAIRIE au 9bis Cour des Petites Ecuries dans le 10e pour déguster un big burger bien comme il faut! La prochaine fois (dans 3 semaines), j’essaierai d’aller au MAMA SHELTER.

Dimanche, direction le 30 rue Debelleyme dans le 3e pour déguster un super brunch chez ROSE BAKERY, adresse que j’avais envie de tester depuis plus de trois ans. J’ai été conquise par leurs produits. J’ai beaucoup aimé le décor industriel, un peu moins le monde faisant la file à côté de nous mais cet endroit est toujours plein et nous avons eu la chance d’être directement installé.

Au menu: Oeufs pochés à la florentine (eggs benedict), jus d’orange pressé, thé noir et une assiette de légumes du jour à partager. Les pancakes avaient l’air plutôt pas mal également.

Petite après-midi digestive dans le Marais, d’une boutique à une autre, en passant par MUJI, ARIZDA BROSS, IRO, AESOP, AUTOUR DU MONDE,  AMERICAN APPAREL, etc.

J’ai découvert deux très chouettes adresses qui regroupent tout ce que j’aime. La première L’ART DU BASIC au 78 rue vieille du Temple avec des vêtements aux coupes simples et aux matières parfaites, j’avais envie de tout acheter. Et la deuxième MATIERES A REFLEXION au 19 rue de Poitou toujours dans le 3e, avec des sacs en cuir magnifiques réalisés à partir de découpes et de cuir recycléS.

J’ai également flané dans les allées de chez FLEUX, petit royaume de déco d’intérieur au 39 et 52 rue Ste Croix de la Bretonnerie dans le 4e avant de feuilleter les pages de beaux magazines d’art chez AGORA PRESSE au 19 rue Archives toujours dans le 4e. Un dernier petite détour chez ROSE BAKERY pour un délicieux scone nappé de beurre et de confiture d’oranges et direction la gare du Nord pour reprendre le Thalys.

La suite début juin après mon prochain city trip à Paris!

Bon week-end!

  • 05/04/2013
  • 0
Caroline Weiler
About me

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *